Seine-et-Marne : disparition inquiétante d’une jeune femme de 20 ans lors de son footing

logo Le Parisien illustration Seine-et-Marne : disparition inquiétante d’une jeune femme de 20 ans lors de son footing

Publié le 21/04/2023 16:57:16

Chloé L. est restée introuvable après son footing à Dammartin-en-Goële.

C’est entre 5h45 et 6h30, ce vendredi matin, que Chloé, 20 ans, a disparu alors qu’elle faisait son jogging à Dammartin-en-Goële, une commune de 10 000 habitants au nord-est de Meaux, en Seine-et-Marne, où elle vit chez sa mère.

Les gendarmes ont pris très au sérieux cette disparition qualifiée d’inquiétante. Ils ont lancé un appel à témoins. Ils ont dépêché sur place d’importants moyens. Des cavaliers de la garde républicaine ont inspecté la zone. Un drone a survolé le secteur. Un hélicoptère des militaires a aussi ausculté les lieux depuis les airs.

« Je suis impliqué avec les gendarmes pour organiser les recherches », expliquait ce vendredi après-midi le maire Vincent Clavier (DVD) de Dammartin-en-Goële. La disparue habite dans une rue près du parc de la Corbie. Le parc a été bouclé, situé dans le bourg. « Je l’ai mis à la disposition des gendarmes qui en avaient besoin pour leurs effectifs et leur matériel », explique le maire.

De leur côté, les gendarmes précisent que Chloé mesure 1,56 m, qu’elle est « mince » et portait « une doudoune noire sans manches, un sweat bleu roi, un pantalon de jogging noir et des baskets blanches ».

Contacté, le procureur de la République de Meaux n’excluait aucune hypothèse. « Elle a été vue sur des enregistrements de vidéosurveillance vers 6 heures. Elle a l’habitude de courir tôt le matin. Sa disparition a été signalée par sa mère à 10h30. Elle ne s’est pas inquiétée parce que sa fille après la course à pied se rend habituellement à la salle de sport. » Selon le magistrat, Chloé n’a pas été vue à la salle de sport, ce vendredi matin.

La disparue serait partie courir ce vendredi matin sans aucun de ses téléphones portables « connus », précisait le procureur. Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’avait pas de téléphone portable sur elle. Mais aucune certitude sur ce point non plus.

La jeune femme ne souffrirait pas de dépression et n’aurait pas de tendance suicidaire. Selon nos informations, elle est sur le point de commencer dans un emploi d’auxiliaire de vie pour personnes âgées en Ehpad.

Ce vendredi à 19 heures, Chloé n’avait pas été retrouvée.

Toute personne ayant des informations permettant de retrouver la disparue est priée d’appeler les gendarmes au 01.64.14.93.90.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/seine-et-marne-disparition-inquietante-dune-jeune-femme-de-20-ans-apres-son-footing-21-04-2023-6CQ7RHU4RBDSTJAITBQG6YLAOY.php