Seine-et-Marne : deux blessés et trois chiens morts dans l’incendie d’un pavillon à Coulommiers

logo Le Parisien illustration Seine-et-Marne : deux blessés et trois chiens morts dans l’incendie d’un pavillon à Coulommiers

Publié le 22/01/2023 15:55:55

Le feu dont l’origine reste à déterminer se serait déclenché un peu avant 3 heures, dans la nuit de samedi à dimanche. La maison a été entièrement détruite et un homme de 22 ans a été grièvement brûlé, son frère de 12 ans plus légèrement.

Les flammes ont entièrement ravagé le pavillon. La maison d’une famille a brûlé au cours d’un incendie, vers 2h50, dans la nuit de ce samedi à dimanche, à Coulommiers (Seine-et-Marne). Au moins cinq camions de pompiers ont été dépêchés sur place. Un jeune de 22 ans a été « grièvement brûlé » au cours du sinistre. Ce dimanche après-midi, il était toujours pris en charge à l’hôpital Saint-Louis, à Paris. Un plus jeune enfant âgé de 12 ans a lui été légèrement touché. Pour l’heure, les causes du sinistre restent indéterminées.

Il était 2h50 quand ce pavillon, situé avenue de Rebais, s’est embrasé. La propriétaire des lieux, une mère de famille de 42 ans, est parvenue à sortir indemne, mais ses deux fils, âgés de 22 et 12 ans, ont été brûlés par les flammes. Selon un témoin, deux départs de feu seraient survenus « au rez-de-chaussée et à l’étage en même temps ».

L’aîné de la fratrie « dans un état préoccupant »

Environ six camions de pompiers ainsi qu’un important dispositif policier se sont rendus rapidement sur place. Lorsqu’il a été pris en charge par les secours, le jeune de 22 ans se trouvait dans un état préoccupant. Son petit frère a lui été brûlé légèrement au niveau du bras gauche. Quatre chiens se trouvaient également à l’intérieur de la maison. Un seul a réussi à échapper au brasier, trois sont décédés.

Le feu a été maîtrisé vers 5 heures du matin par les pompiers. Ce dimanche, la demeure est totalement détruite. Au cours de la nuit, une voisine a proposé à la propriétaire des lieux de l’héberger avec l’animal qui a survécu. De son côté, la mairie prévoit de reloger la famille dans un hôtel pour les jours à venir. « La police et les pompiers ont été formidables, souligne Jean Bardet, adjoint en charge de la culture et élu d’astreinte cette nuit, qui s’est rendu sur place. Ils ont été incroyables dans leurs façons de venir en aide à cette famille. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-deux-blesses-et-trois-chiens-morts-dans-lincendie-dun-pavillon-a-coulommiers-22-01-2023-6KWACTVMYJC47AQCZCBK7W37GQ.php