Seine-et-Marne. Des chats disparaissent mystérieusement dans un village, une enquête est ouverte

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Des chats disparaissent mystérieusement dans un village, une enquête est ouverte

Publié le 18/11/2022 10:57:53

Depuis plusieurs semaines, des chats domestiques sont régulièrement portés disparus dans le village de Citry (Seine-et-Marne). Certains auraient même été empoisonnés. Des plaintes et mains courantes ont été déposées à la gendarmerie de la commune de La Ferté-sous-Jouarre. Une enquête est en cours. 

La suspicion règne dans le village de Citry (Seine-et-Marne). Depuis plusieurs semaines, des disparitions de chats sont régulièrement constatées dans cette commune d’un petit millier d’habitants. Des témoignages indiquent même que certains félins auraient été empoisonnés, a rapporté Le Pays Briard jeudi 17 novembre 2022.

Pour l’heure, les recherches dans les rues du village ou sur les réseaux sociaux se sont révélées infructueuses, détaille le média, qui précise que plusieurs plaintes et mains courantes ont été déposées à la gendarmerie de la commune de La Ferté-sous-Jouarre. Une enquête a été ouverte.

Une banderole a été installée par des riverains, à quelques pas de la chatterie locale, afin d’inciter les propriétaires de félins à la vigilance.

Des personnes auraient affirmé avoir aperçu une fourgonnette blanche tourner dans les parages au moment de certaines disparitions, selon Le Pays Briard. En 2013 déjà, une quinzaine de chats avaient été retrouvés morts empoisonnés dans le village. Puis en 2015 à nouveau. Et l’an passé encore. Des analyses toxicologiques sont en cours.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/la-ferte-sous-jouarre-77260/seine-et-marne-des-chats-disparaissent-mysterieusement-dans-un-village-une-enquete-est-ouverte-d6429a12-6725-11ed-bd6c-e16dcc8e6e00