Savoie. Trois retraités condamnés pour avoir menacé un artisan avec une arme

logo Ouest France illustration Savoie. Trois retraités condamnés pour avoir menacé un artisan avec une arme

Publié le 06/05/2022 14:21:05

Trois retraités ont été jugés par le tribunal judiciaire de Chambéry (Savoie), ce jeudi 5 mai, pour des faits de violences, de vol et de tentative d’extorsion commis sur un artisan, le 10 mars dernier. Ils ont été condamnés à des peines allant jusqu’à trois ans de prison avec sursis.

Trois retraités de 65, 66 et 78 ans ont été condamnés jeudi 5 mai 2022 pour violences, vol et tentative d’extorsion sur un artisan par le tribunal judiciaire de Chambéry (Savoie). Ils ont écopé de peines de 18 mois, deux ans et trois ans de prison avec sursis, en fonction de leur degré d’implication dans les faits, rapporte Le Dauphiné.

À l’origine de cette affaire : des reproches que le prévenu le plus âgé faisait à un artisan basé à La Ravoire (Savoie). Ce dernier aurait pris du retard et se serait rendu coupable de malfaçons lors de travaux. Le 10 mars, accompagné de ses deux amis, le septuagénaire est allé réclamer son argent en pointant un revolver sous le menton de l’entrepreneur.

Les trois retraités devront indemniser l’artisan et sa femme

Devant les juges, le prévenu a expliqué qu’il avait seulement voulu intimider la victime afin qu’il se justifie et reprenne les travaux. Le 22 mars, les deux complices du septuagénaire sont revenus intimider une nouvelle fois la victime pour qu’elle s’exécute.

En plus de leur peine d’emprisonnement, les trois retraités devront indemniser les victimes, l’artisan et sa femme qui a assisté à la première agression. Ils ont également interdiction d’entrer en contact avec le couple et de détenir une arme pendant plusieurs années.

Pour en savoir plus : lire l’article du Dauphiné.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/la-ravoire-73490/savoie-trois-retraites-condamnes-pour-avoir-menace-un-artisan-avec-une-arme-7757278