Saumurois. Des forces de l’ordre en lutte contre l’insécurité routière

logo Ouest France illustration Saumurois. Des forces de l’ordre en lutte contre l’insécurité routière

Publié le 08/06/2022 19:40:18

Les routes du département sont sous surveillance et les autorités de l’État entendent le faire savoir alors que les statistiques sont à la hausse.

Quand la délinquance routière augmente, les forces de l’ordre accentuent la pression et se montrent plus visibles sur les routes. Ce mercredi 8 juin 2022, la sous-préfecture de Saumur a voulu médiatiser un contrôle routier mis en place autour du giratoire de la Girafe à Doué-en-Anjou. Une dizaine de gendarmes du Douessin et leurs collègues de l’Escadron départemental de la sécurité routière PMO de Vivy étaient déployés pour contrôler vitesse, assurance, stupéfiants, alcool, permis, carte grise… et même les documents professionnels comme ceux des taxis.

C’est presque une tradition de le faire à l’approche de l’été et de l’augmentation des flux ​mais c’est aussi plus tragiquement justifié par les statistiques. À période constante, le nombre de tués sur les routes du département a été multiplié par deux​, explique Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète de Saumur. Depuis le début de l’année, il y a eu 16 tués contre 8 l’an dernier sur la même période. Et on vient juste d’en enregistrer un 17e​, souligne-t-elle sans vouloir se satisfaire du fait que son arrondissement n’est pas le pire des élèves avec un seul tué depuis le début de l’année. Car le reste révèle une hausse en Saumurois : le nombre d’accidents est ainsi passé de 36 en 2021 à 41 et celui des blessés de 42 à 53.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/saumurois-des-forces-de-l-ordre-en-lutte-contre-l-insecurite-routiere-93ffba1a-e735-11ec-8458-b2f5aa0496fd