Saumur. Prison ferme pour deux conducteurs qui avaient fui un contrôle de police

logo Ouest France illustration Saumur. Prison ferme pour deux conducteurs qui avaient fui un contrôle de police

Publié le 10/11/2021 19:02:49

Deux dossiers de course-poursuite ont été jugés cette semaine au tribunal correctionnel de Saumur. Les deux chauffards ont écopé de peine de cinq et quatre mois de prison.

Le jeune homme de 20 ans qui avait tenté de fuir un contrôle des policiers, mardi 9 novembre 2021, à Saumur a été condamné dès le lendemain par le tribunal correctionnel. Il sortait juste de prison et y est retourné pour cinq mois après avoir admis les faits lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il avait été poursuivi par les policiers jusqu’à Varennes-sur-Loire en occasionnant bien des frayeurs aux autres usagers.

La veille, un autre conducteur avait tenté de fuir lui aussi un contrôle de police. Il circulait dans les Hauts-Quartiers à Saumur en laissant s’exprimer à grand renfort de décibels un échappement libre sur sa Peugeot 406. Quand les policiers avaient voulu l’intercepter, il avait pris la direction du château et du centre-ville sans se préoccuper du code de la route. Il avait ainsi passé à contresens le rond-point de l’avenue du Dr-Peton pour ensuite endommager une Citroën qui remontait dans l’autre sens. Son véhicule s’était ensuite immobilisé contre un obstacle et l’homme avait tenté de prendre la fuite à pied avant d’être intercepté. Il a, lui aussi, été jugé dans le cadre d’une CRPC et a été condamné à quatre mois de prison pour conduite sans permis et sans assurance et refus d’obtempérer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-prison-ferme-a-deux-conducteurs-qui-avait-fui-un-controle-de-police-90903626-4248-11ec-bf34-dccbc8c1efb2