Saumur. Neuf voitures dégradées dans la rue du maréchal Leclerc la même nuit

logo Ouest France illustration Saumur. Neuf voitures dégradées dans la rue du maréchal Leclerc la même nuit

Publié le 11/11/2021 12:23:59

Les bris de vitres se multiplient sur les voitures de la rue du Maréchal-Leclerc à Saumur. Cette semaine, neuf voitures ont été ainsi visitées.

L’exaspération monte du côté de la rue du Maréchal-Leclerc à Saumur. Depuis plusieurs mois, les véhicules y sont la cible d’un ou plusieurs voleur(s) à la roulotte. Mercredi 10 novembre 2021, les couloirs du commissariat de police de Saumur se sont embouteillés de plaignants venus déposer plainte alors que leur véhicule avait été fracturé. Vitre latérale brisée pour chacune. Neuf procédures ont ainsi été ouvertes mais d’autres auraient précédé.

Ça commence à faire beaucoup, s’impatiente Guillemette Bellon, une habitante de la rue du Maréchal-Leclerc qui rapporte que sa propre voiture a eu son pare-brise cassé au début de l’été. Depuis, on en voit de plus en plus souvent​, rapporte cette Saumuroise. Le compte WhatsApp lancé par les riverains de cette rue pour faire œuvre de solidarité pendant le confinement fait aujourd’hui office de caisse de résonance de cette exaspération. Ces riverains, qui cherchent à recenser le nombre de faits dans le quartier, demandent que police et mairie se mobilisent pour que cesse cette délinquance.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-neuf-voitures-degradees-dans-la-rue-du-marechal-leclerc-la-meme-nuit-db24264c-424e-11ec-bf34-dccbc8c1efb2