Saumur. Le camion de la banque alimentaire fracturé pour voler le siège conducteur

logo Ouest France illustration Saumur. Le camion de la banque alimentaire fracturé pour voler le siège conducteur

Publié le 22/11/2022 14:48:54

À quelques jours de sa collecte d’automne, la Banque alimentaire de Saumur se trouve sans camion. Après avoir brisé une vitre, un voleur a pris le siège conducteur.

Ça tombe vraiment mal​, se désolait ce mardi 22 novembre 2022 Marc Lenoir, le responsable de l’antenne saumuroise de la Banque alimentaire. De retour à Bagneux dans les locaux de l’association le matin après quatre jours d’absence, les bénévoles ont découvert que leur camion n’était plus utilisable. Après avoir brisé une petite vitre latérale côté droit, un ou plusieurs voleurs sont repartis avec le siège du conducteur.

Visiblement c’était le seul élément visé sur ce camion réfrigéré de marque Renault. La prise reliant le siège à un boîtier de commande a été méticuleusement débranchée et les autres éléments du véhicule sont restés en place. La police est venue constater et effectuer des relevés d’empreintes​, remercie le responsable de l’association mais il va falloir attendre le passage d’un expert et obtenir un rendez-vous pour la réparation alors que justement l’activité va connaître un pic avec la collecte automnale.

Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022, la Banque alimentaire a prévu d’être présente dans une douzaine de supermarchés des environs : à Gennes, Vihiers, Vernoil, Longué, Saumur… On devrait pouvoir se débrouiller avec les véhicules des bénévoles, sauf à trouver un autre camion​, explique Marc Lenoir.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/saumur-le-camion-de-la-banque-alimentaire-fracture-pour-voler-le-siege-conducteur-2227ce06-6a56-11ed-91aa-42061f36b05f