Sarthe. Une centaine de personnes ont participé à une free-party dans une ancienne carrière à Cures

logo Ouest France illustration Sarthe. Une centaine de personnes ont participé à une free-party dans une ancienne carrière à Cures

Publié le 20/11/2022 18:31:00

​Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre 2022, une centaine de personnes ont participé à une free-party dans une ancienne carrière à Cures (Sarthe). Elle a pris fin dans la journée, ce dimanche 20 novembre 2022. Une enquête judiciaire a été ouverte pour délit d’agression sonore après les plaintes de riverains.

​Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre 2022, quatre-vingts personnes ont participé à une free-party dans une ancienne carrière privée à Cures (Sarthe). C’est la gendarmerie de la Sarthe qui a transmis l’information via son compte Facebook.



La free-party a commencé aux alentours de minuit. Durant la nuit, le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie a reçu de nombreux appels provenant de riverains habitant à proximité. « Les habitations étaient relativement proches, à quelques centaines de mètres. Suffisamment pour que les nuisances sonores soient importantes », précise la gendarmerie. Entre 20 et 30 militaires de la compagnie du Mans et de l’Escadron départemental de sécurité routière sont intervenus. Les participants étaient rassemblés sur le site. Après leur refus de couper le son avant 14 h, le son a finalement été coupé dès 8 h ce dimanche, après l’injonction des gendarmes. Puis le matériel a été saisi.

Lire aussi : Une free-party réunit une quarantaine de personnes près de Châteaubriant

Une opération de sécurité routière a été menée de 8 h à 17 h, trois automobilistes pour conduite sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants et trois autres, pour usage de stupéfiants, précisent les forces de l’ordre sur leur post Facebook, avant de préciser que, « Lors de leur intervention, les militaires de la gendarmerie ont fait l’objet de jets de pierre et de bouteilles. Aucun blessé n’est à déplorer. »

Elle a pris fin dans la journée, ce dimanche 20 novembre 2022. Une enquête judiciaire a été ouverte pour délit d’agression sonore après les plaintes de riverains.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cures-72240/sarthe-une-centaine-de-personnes-ont-participe-a-une-free-party-dans-une-ancienne-carriere-a-cures-e7aed4d8-68f0-11ed-a603-4a3131a74a26