Sarthe. Un appartement squatté ravagé par les flammes en pleine nuit

logo Ouest France illustration Sarthe. Un appartement squatté ravagé par les flammes en pleine nuit

Publié le 17/11/2022 12:38:46

L’étage d’une maison a pris feu dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre 2022 dans le centre-ville du Mans (Sarthe). Le contexte est particulier.

Les pompiers ont été appelés peu après 2 heures dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre pour l’incendie d’un appartement dans le centre-ville du Mans. Rue de la Halle-aux-Toiles, à proximité immédiate de la place d’Alger, l’étage d’une maison visiblement séparée en trois logements a été ravagé par les flammes.

Vers 2 heures, j’ai entendu des grands bruits et je me suis levée, j’ai vu un homme dans la rue qui semblait alcoolisé et qui criait : a idez-nous, aidez-nous !​, raconte une riveraine. J’ai aussitôt vu les pompiers arriver, il y avait des grandes flammes qui sortaient de l’étage.

Les pompiers du Mans ont engagé deux fourgons incendie, un bras élévateur articulé et une ambulance. Ils sont venus à bout du sinistre vers 4 h 30. D’après nos confrères de Ouest-France, personne ne se trouvait dans l’appartement quand les secours sont arrivés mais quatre personnes ont été évacuées des appartements voisins. Personne n’aurait été blessé.

Différents riverains assurent qu’au moins un appartement était occupé illégalement par des marginaux. On recevait régulièrement des détritus dans notre cour​, confie une femme. L’une des fenêtres à l’étage était cassée, ils avaient mis une couverture de survie à la place​, décrit un homme. Je n’ai presque pas dormi de la nuit, on en a marre de toutes les nuisances autour de la place d’Alger​, souffle une autre femme.

Une enquête de police est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/sarthe-un-appartement-squatte-ravage-par-les-flammes-en-pleine-nuit-a2ceb290-6664-11ed-9c6a-75ffb43b0cc7