Sarthe. Jeune tué par balles à la sortie d’une discothèque près du Mans : deux suspects interpellés

logo Ouest France illustration Sarthe. Jeune tué par balles à la sortie d’une discothèque près du Mans : deux suspects interpellés

Publié le 26/12/2022 18:47:27

À la suite de l’homicide survenu samedi 10 décembre 2022, sur le parking de la discothèque Le Pacha à Ruaudin, près du Mans (Sarthe), deux hommes âgés de 21 et 23 ans ont été interpellés par les gendarmes. La piste d’une rivalité entre clans est privilégiée par les enquêteurs.

Quinze jours après la mort violente d’un homme de 23 ans, survenue sur le parking de la discothèque Le Pacha, à Ruaudin, près du Mans (Sarthe), l’enquête de gendarmerie a abouti sur l’interpellation de deux suspects en fuite.

Les opérations, pilotées conjointement par la Section de recherches d’Angers (Maine-et-Loire) et la brigade de recherches de la compagnie du Mans ont été menées en deux temps. Le concours du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a été « sollicité au regard des faits commis et des antécédents connus », indiquent les gendarmes, dans un communiqué.

Un premier homme âgé de 21 ans a d’abord été arrêté le vendredi 16 décembre 2022, alors qu’il se trouvait sur le territoire de Belfort, dans l’est de la France. Le second suspect, âgé de 23 ans, a ensuite été interpellé à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, vendredi 23 décembre. Les deux hommes ont été mis en examen pour meurtre commis en bande organisée, avant d’être placés en détention provisoire.

Lire aussi : Meurtres, rixes et agressions… Au Mans, récit d’une année 2022 marquée par une délinquance grave

On en sait également plus sur les circonstances de la rixe, qui a éclaté aux alentours de 6 h 30, samedi 10 décembre. Les gendarmes évoquent des coups « portés à main nue d’un côté, par arme blanche et arme à feu de l’autre, entraînant le décès » du jeune homme de 23 ans. « La cause de l’altercation entre ces jeunes, originaires de Guyane pour la victime, de la Guadeloupe pour l’un et de la Martinique pour l’autre des deux mis en cause, résulterait d’une « guerre » de clans ou de territoire, pour laquelle des confrontations violentes, y compris armées, avaient déjà été constatées au cours de ces derniers mois », précisent les militaires.

Pour rappel, la préfecture de la Sarthe a ordonné une fermeture administrative de six mois à l’encontre de l’établissement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ruaudin-72230/sarthe-jeune-tue-par-balles-a-la-sortie-d-une-discotheque-pres-du-mans-deux-suspects-interpelles-1440b5f0-8540-11ed-9985-e3153e547c52