Sarthe. Des véhicules dégradés dans plusieurs communes sarthoises

logo Ouest France illustration Sarthe. Des véhicules dégradés dans plusieurs communes sarthoises

Publié le 13/11/2022 20:00:14

​Plusieurs voitures ont subi des dégradations dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre 2022. Les dégâts ont été observés dans le Nord Sarthe, à Ballon-Saint-Mars, à Saint-Paterne – Le Chevain et au Luart.

« L’alerte a été donnée à 23 h 50 », ce samedi 12 novembre 2022, précise un officier de gendarmerie. Plusieurs véhicules ont été détériorés à Ballon-Saint-Mars au nord du Mans. « Des plaintes sont en cours », poursuit l’officier de gendarmerie. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit de dégradations purement gratuites avec, à la clé, des bris de vitre et des rayures sur les carrosseries. Pour le moment, aucune plainte pour vol à la roulotte n’a été enregistrée.

Plus au nord du département, la commune de Saint-Paterne- Le Chevain a également connu ce type de mésaventures. Un autre officier de gendarmerie recense des dégradations survenues à des voitures avec également des vitres brisées. Toujours plus au nord, dans le département limitrophe de l’Orne, le quartier de Courteille, à Alençon, a été le théâtre d’incivilités entraînant la détérioration d’une quinzaine de véhicules.

D’autre part, plus à l’est de la Sarthe, « sept véhicules ont eu des pneus crevés et des vitres brisées », indique un troisième officier de gendarmerie au Luart (entre Le Mans et La Ferté-Bernard).

Ces dégradations ont eu lieu dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 novembre. Rebelote la nuit suivante avec, cette fois-ci, huit nouvelles voitures dégradées dans la même commune.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/sarthe-des-vehicules-degrades-dans-plusieurs-communes-sarthoises-e977e0c2-6371-11ed-822f-aa909ea5cf47