Sarcelles. Un chien mord son maître et attaque un policier lors d’un contrôle

logo Ouest France illustration Sarcelles. Un chien mord son maître et attaque un policier lors d’un contrôle

Publié le 26/12/2022 16:38:43

Un policier a été mordu à la jambe par un chien alors qu’il contrôlait son propriétaire, vendredi 23 décembre 2022 à Sarcelles (Val-d’Oise). L’animal a ensuite violemment attaqué son propre maître, avant d’être stoppé et confié à la fourrière. Il devrait être euthanasié à la suite de cet incident.

Un chien a été saisi après un contrôle de police qui a mal tourné, vendredi 23 décembre 2022 à Sarcelles (Val-d’Oise). En début de soirée, une brigade spécialisée en patrouille dans le Grand Ensemble a intercepté un homme de 35 ans qui promenait son animal, sans muselière, alors qu’il semblait faire partie d’une race catégorisée, relate Le Parisien . Le chien a attaqué le fonctionnaire qui tentait de maîtriser le piéton récalcitrant.

Le policier a été saisi à la jambe par le canidé et a été contraint d’utiliser un pistolet à impulsion électrique pour le calmer. Mais le chien est ensuite revenu à la charge, s’en prenant cette fois à son propre maître. Ce dernier a été pris en charge par les pompiers puis transféré au centre hospitalier de Gonesse. Tout comme le policier, même si celui-ci était moins sérieusement blessé.

L’animal a reçu une nouvelle décharge et a pu être récupéré. Il a été confié à une fourrière de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. D’après Le Parisien et La Gazette du Val-d’Oise , le chien devrait être euthanasié.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/sarcelles-95200/sarcelles-un-chien-mord-son-maitre-et-attaque-un-policier-lors-d-un-controle-fab110b6-8522-11ed-9562-54a8c1ae3631