Saône-et-Loire. Une fusillade éclate devant un bar du Creusot, une personne blessée par balle

logo Ouest France illustration Saône-et-Loire. Une fusillade éclate devant un bar du Creusot, une personne blessée par balle

Publié le 16/11/2021 13:58:09

Une fusillade a eu lieu dimanche 14 novembre 2021 en début de soirée devant un bar du Creusot (Saône-et-Loire). Plusieurs personnes auraient tiré sur le gérant de l’établissement avant de prendre la fuite. La victime a été blessée de deux balles au thorax et à l’aine. Une enquête a été ouverte.

Un homme a été blessé par balle au cours d’une fusillade survenue dans la soirée de dimanche 14 novembre au Creusot (Saône-et-Loire). Les tirs ont eu lieu aux alentours de 20 h devant un bar à chicha. La victime est le gérant de l’établissement. Pris pour cible, ce dernier a été touché par deux balles au niveau du thorax et de l’aine, rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé

Il a été rapidement pris en charge par les secours et transféré à l’hôpital du Creusot. Son pronostic vital ne serait pas engagé, selon nos confrères. Les premières constations sur place ont été effectuées par les policiers du Creusot en collaboration avec la police judiciaire de Dijon. Les deux équipes ont été chargées de l’enquête, qui devra déterminer les circonstances précises des faits.

Selon une source policière, citée par la chaîne locale, les tireurs étaient au moins deux. Ils seraient arrivés sur les lieux de la fusillade en voiture et auraient tiré sur la victime avant de prendre la fuite. Pour l’heure, les raisons de l’agression n’ont pas encore été établies. Le gérant du bar a été entendu par les enquêteurs.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/le-creusot-71200/saone-et-loire-une-fusillade-eclate-devant-un-bar-du-creusot-une-personne-blessee-par-balle-7513764