Saône-et-Loire. Un policier sauve une femme et son fils d’un immeuble en feu

logo Ouest France illustration Saône-et-Loire. Un policier sauve une femme et son fils d’un immeuble en feu

Publié le 03/08/2022 15:21:44

Un policier a sauvé une mère et son fils, bloqués à l’intérieur de leur immeuble en feu au Creusot (Saône-et-Loire) jeudi 28 juillet 2022. Il s’est engouffré dans le bâtiment avant l’arrivée des pompiers. Son courage a été salué par son supérieur.

Un incendie s'est déclaré dans les caves d’un immeuble du Creusot (Saône-et-Loire) jeudi 28 juillet 2022. Les policiers sont arrivés sur place avant les pompiers. L’un d’eux, âgé de 21 ans, a appris qu’une femme et son fils étaient toujours dans leur appartement enfumé, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Un manque de visibilité à cause de la fumée

Le jeune homme n’a pas hésité et s'est engagé dans la cage d’escalier enfumée. « On n’y voyait pas grand-chose », a-t-il témoigné. Le fonctionnaire a raconté avoir réussi à arriver jusqu'à l'appartement où il a découvert la mère de famille « prostrée, apeurée, en pleurs ». Il a alors posé un linge mouillé sur la bouche et le nez de l'enfant de 3 ans, réfugié près de la cuisine, ont détaillé nos confrères.

Il a ensuite guidé la femme et son fils jusqu'à l'extérieur. Les secours ont pris en charge les deux habitants et le policier. « Pour faire ce qu’il a fait, il faut un sacré courage », a affirmé Fabien Gallet, nouveau commandant de police, cité par le quotidien local. L'intéressé, qui doit prochainement passer le concours pour devenir titulaire, ne se considère quant à lui pas comme un héros mais estime avoir fait son travail.

Pour en savoir plus : lire l’article du Journal de Saône-et-Loire

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/le-creusot-71200/saone-et-loire-un-policier-sauve-une-femme-et-son-fils-d-un-immeuble-en-feu-7879973