Saône-et-Loire. Elle verse un antidépresseur dans le verre d’une nonagénaire, elle est condamnée

logo Ouest France illustration Saône-et-Loire. Elle verse un antidépresseur dans le verre d’une nonagénaire, elle est condamnée

Publié le 09/09/2022 15:01:13

Une femme a été condamnée à sept mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), jeudi 8 septembre 2022. Elle avait, un an plus tôt, administré un antidépresseur à une nonagénaire et lui avait volé des chèques.

Une femme de 49 ans comparaissait jeudi 8 septembre 2022 devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Elle était mise en cause pour avoir administré un antidépresseur à la grand-mère de son compagnon, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire .

Les faits se sont déroulés le 7 septembre 2021. Ce jour-là, la victime avait été prise en charge dans un état comateux, au service des urgences d’Autun. Les analyses avaient révélé que son sang et ses urines contenaient du Laroxyl, un antidépresseur qui ne lui avait pourtant pas été prescrit, précise le journal local. Il s’est avéré que le médicament appartenait à la compagne de son petit-fils, et qu’il aurait été versé dans le verre de la victime de manière volontaire.

« J’ai pété un câble, mais je ne voulais pas qu’elle meure. Elle était désagréable, méchante avec tout le monde », a assuré la prévenue au tribunal. D’après l’enquête, celle-ci avait également dérobé deux chèques à la nonagénaire et crédité son compte de 1 000 €. Elle a expliqué qu’elle voulait ainsi se récompenser pour les services rendus à cette femme délaissée par sa famille, selon nos confrères.

La quadragénaire a finalement été condamnée à sept mois de prison avec sursis, comprenant une obligation de soins psychologiques et de travail.

Pour en savoir plus : lire l’article du Journal de Saône-et-Loire

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/autun-71400/saone-et-loire-elle-verse-un-antidepresseur-dans-le-verre-d-une-nonagenaire-elle-est-condamnee-6e1d80f6-303d-11ed-9d38-c08fabec5482