Saône-et-Loire. Condamné pour violences, il agresse sa conjointe après sa sortie de prison

logo Ouest France illustration Saône-et-Loire. Condamné pour violences, il agresse sa conjointe après sa sortie de prison

Publié le 29/07/2022 15:29:18

Sept jours après avoir été déclaré coupable de violences envers sa conjointe et son fils de cinq ans, un homme de 41 ans a de nouveau été condamné par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), jeudi 28 juillet. Le mis en cause aurait notamment percuté la victime en voiture.

Condamné le 21 juillet 2022 à 12 mois de prison avec sursis pour des violences sur sa conjointe et son fils âgé de cinq ans, un homme était ressorti libre le jour même avec l’interdiction de contacter la victime ou de s’en approcher, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Mardi 26 juillet, les violences ont pourtant repris. Deux jours plus tard, le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône l’a condamné à 16 mois de prison ferme.

D’après nos confrères, les deux parents se sont retrouvés pour un échange de vêtements, mardi 26 juillet, au bord du lac bleu de Saint-Marcel où le mis en cause avait l’habitude de dormir dans sa voiture. Très vite, le ton est monté entre les deux conjoints.

Retrait de son autorité parentale

Alors qu’elle tentait de partir avec leur fils, la victime a été percutée par la voiture du mis en cause qui, d’après nos confrères, a justifié cette collision par le fait que la vitesse était déjà enclenchée.

À l’issue de cette agression, la victime présentait des morsures au bras, des ecchymoses et une contusion au genou. Elle a reçu dix jours d’ITT.

Condamné à de la prison ferme, le prévenu a également perdu le droit d’exercer son autorité parentale.

Pour en savoir plus : lire l’article du Journal de Saône-et-Loire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/saint-marcel-71380/saone-et-loire-condamne-pour-violences-il-agresse-sa-conjointe-apres-sa-sortie-de-prison-7875239