Sans permis, il vole un bus et conduit pendant plus de 80 kilomètres sur l’A86 avant d’être arrêté à Versailles

logo Le Parisien illustration Sans permis, il vole un bus et conduit pendant plus de 80 kilomètres sur l’A86 avant d’être arrêté à Versailles

Publié le 09/11/2021 19:11:14

Selon nos informations, un homme de 35 ans a volé un bus dans le dépôt de l’entreprise Transdev à Mantes-la-Jolie dans la nuit de lundi à ce mardi. L’individu qui n’a pas le permis a roulé dans l’Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne jusqu’à son interpellation sur l’A86 au niveau de Versailles-Satory.

On ne sait pas jusqu’où il comptait se rendre. Selon nos informations, un homme de 35 ans a volé un bus de l’entreprise Transdev dans le dépôt de Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans la nuit de lundi à ce mardi. L’individu qui n’est pas titulaire du permis de conduire a ensuite roulé au moins 80 kilomètres, passant par les Hauts-de-Seine, l’Essonne et le Val-de-Marne.

C’est sur l’A6 au niveau d’Orly (Val-de-Marne) que le conducteur a été repéré par une patrouille de police. Une course-poursuite s’engage sur l’autoroute alors et les forces de l’ordre le suivent sur l’A86. Au niveau de Versailles-Satory (Yvelines), le trentenaire est finalement interpellé par des policiers du Val-de-Marne. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Versailles. On ignore pour l’heure les raisons de son geste et s’il était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant.

Les vols de bus, pas si rare

Ce n’est pas la première fois qu’un bus de la société Transdev est dérobé de la sorte. Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2020, quatre jeunes âgés d’une vingtaine d’années avaient pris possession d’un bus stationné au Pecq (Yvelines) qu’ils avaient conduit jusqu’à Paris. La bande voulait tout bonnement aller faire la fête dans la capitale et avait ensuite garé le véhicule à l’endroit exact où ils l’avaient pris, après avoir eu quelques accrochages. Interpellés, ils étaient passés aux aveux.

Un an auparavant, c’était à Nanterre (Hauts-de-Seine) qu’un bus avait été volé en marge de la victoire de l’équipe de football d’Algérie sur la Côte d’Ivoire. Il avait été saccagé avant d’être retrouvé non loin, à Neuilly-sur-Seine.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/sans-permis-il-vole-un-bus-et-conduit-pendant-plus-de-80-kilometres-sur-la86-avant-detre-arrete-a-versailles-09-11-2021-UEU3B3W3MZEMXHBKAWLFA44K6Y.php