Sans permis, il fuit un contrôle de police à 150 km/h à Toulouse

logo Ouest France illustration Sans permis, il fuit un contrôle de police à 150 km/h à Toulouse

Publié le 13/06/2022 16:03:24

Un automobiliste a tenté de fuir un contrôle de gendarmerie à Muret (Haute-Garonne), dimanche 12 juin 2022. Il a multiplié les infractions, notamment sur le périphérique toulousain, avant d'être interpellé. Il circulait sans permis de conduire.

Un automobiliste a pris tous les risques pour fuir un contrôle de gendarmerie, dimanche 12 juin 2022 dans la région toulousaine. L'homme a ainsi pris la fuite en apercevant les militaires dans le centre de Muret (Haute-Garonne) et a filé à toute allure vers Toulouse, relate La Dépêche du Midi. Dans sa fuite, le conducteur a atteint les 150 km/h, bien au-dessus des limitations de vitesse. Il aurait même pris le périphérique à contresens, rapportent nos confrères.

Il tente de fuir à pied

Les gendarmes l'ont pris en chasse avant de renoncer et de prévenir leurs collègues de Toulouse. Le conducteur a été repéré par des policiers sur la rocade puis dans le centre de la Ville rose, à proximité du Stadium de Toulouse. Il a ensuite gagné le quartier de Bagatelle où il a poursuivi sa cavale, à pied cette fois. Des policiers de la BST l'ont finalement interpellé.

L'homme âgé d'une trentaine d'années a été confié aux gendarmes et placé en garde à vue. Il conduisait sans permis, précise France Bleu Occitanie. Un véhicule de police a été endommagé lors de l'intervention mais aucun blessé n'est à déplorer, indique la radio.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/sans-permis-il-fuit-un-controle-de-police-a-150-km-h-a-toulouse-7812168