

Publié le 28/02/2023 15:45:00
Accusé par trois de ses élèves d’attouchements sexuels, le professeur de maths des Apprentis d’Auteuil de Sannois (Val-d’Oise) a été relaxé ce mardi par le tribunal correctionnel. Le parquet avait demandé un an de prison avec sursis probatoire et l’interdiction d’exercer.
Un intense soulagement a saisi les collègues de l’enseignant de Sannois (Val-d’Oise), venus en nombre le soutenir. Le tribunal correctionnel de Pontoise a prononcé ce mardi après-midi la relaxe « au bénéfice du doute » du professeur de maths et d’informatique des Apprentis d’Auteuil, âgé de 60 ans. En poste depuis une dizaine d’années dans l’établissement qui accueille des jeunes en difficulté, il était poursuivi pour plusieurs agressions sexuelles commises sur trois de ses élèves de terminale. Il avait contesté ces accusations dès le début et notamment à l’audience du 17 janvier 2023 où il avait dénoncé l’existence d’un complot contre lui ourdi par des élèves voulant échapper à l’épreuve de math au Bac.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/sannois-des-effleurements-mais-pas-dattouchements-sur-ses-eleves-le-professeur-de-math-relaxe-28-02-2023-LP4WRYEHNJHQDD5J3Z4RMV2G4Y.php