Salmonellose dans les oeufs Kinder : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire

logo Le Parisien illustration Salmonellose dans les oeufs Kinder : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire

Publié le 09/06/2022 10:38:54

La justice s’est saisie des cas de salmonellose liée à l’ingestion d’œufs de la marque Kinder.

Ce scandale alimentaire est désormais dans les mains de la justice. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris afin de faire la lumière sur la salmonellose retrouvée dans des produits de la marque Ferrero. Elle fait suite à des plaintes dénonçant une contamination après la consommation de produits Kinder fabriqués par le groupe Ferrero dans une usine en Belgique, a indiqué ce jeudi le parquet.

Cette enquête a été ouverte des chefs de « tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine », « atteintes involontaires à l’intégrité physique » et « mise en danger de la vie d’autrui », après une plainte déposée le 19 mai par l’association de défense des consommateurs Foodwatch France.

Des Kinder Surprise, Schoko-Bons et autres Mini-Eggs, contaminés à la salmonelle, une bactérie à l’origine de gastro-entérites parfois sévères, ont rendu des centaines d’enfants malades partout en Europe, dont 81 en France, 22 ont même dû être hospitalisés. Fin mai, pour la première fois, depuis le début de l’affaire Kinder, il y a deux mois, Nicolas Neykov, patron en France de Ferrero, la maison mère de la marque de chocolat, était sorti du silence dans nos pages, lors d’une rencontre avec des lecteurs et consommateurs concernés par ce scandale.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/salmonellose-dans-les-oeufs-kinder-le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-preliminaire-09-06-2022-3YOJBWZ3TFE4XGUUHJIZIMIE74.php