Saint-Nazaire. Le gardé à vue fraîchement libéré percute une voiture de police après la poursuite

logo Ouest France illustration Saint-Nazaire. Le gardé à vue fraîchement libéré percute une voiture de police après la poursuite

Publié le 18/11/2021 13:00:49

​Un Nantais de 24 ans a été arrêté deux fois en 24 heures d’intervalle. Soupçonné de transporter de la drogue, il a fait le trajet Saint-Nazaire Nantes avec la police à ses trousses avant de percuter une voiture de police mercredi soir.

Ce Nantais de 24 ans vient de faire un aller-retour dans les geôles de garde à vue nantaises. Il y est retourné après une interpellation plutôt mouvementée mercredi soir à 23 h 30 à Nantes, au niveau de la sortie de l’autoroute en direction de La Chapelle-sur-Erdre mais qui trouve son point de départ à Saint-Nazaire. Une heure plus tôt ce même homme est contrôlé par les policiers à Saint-Nazaire mais refuse d’obtempérer. Il accélère. Alors qu’il est poursuivi par une patrouille de police sur la 2x2 voies Saint-Nazaire-Nantes, il parvient à sortir au niveau de la commune de Prinquiau avant de repartir. À cet endroit, les forces de l’ordre retrouveront un colis d’1,5 kg de résine de cannabis.

Les policiers continuent de le suivre de près jusqu’à sa dernière sortie sur l’autoroute à Nantes, au niveau du rond-point de la porte de La Chapelle. Dans le but d’échapper à l’équipage, selon une source proche du dossier, il a percuté un véhicule de police et blessé légèrement les trois policiers à l’intérieur avant de finir sa course sur le rond-point​. Le fuyard présumé sera interpellé dans la foulée et placé en garde à vue.

Il se trouve que le même homme sortait tout juste, à 16 h 15 ce même après-midi, du commissariat Waldeck-Rousseau après la levée de sa garde à vue par le parquet de Nantes. La veille, il s’était fait arrêter avec 100 g de cocaïne. Ce qui laisse supposer qu’il s’est rendu à Saint-Nazaire aussitôt après la réception de son ordonnance pénale pour les faits qui lui étaient reprochés. Le Nantais, chez qui des perquisitions ont été ordonnées, doit être entendu aujourd’hui dans l’attente de son défèrement devant le parquet de Saint-Nazaire qui a repris le dossier.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/st-nazaire-le-garde-a-vue-fraichement-libere-percute-une-voiture-de-police-apres-la-poursuite-ebed2f84-485f-11ec-a192-3afacb30e02d