Saint-Nazaire. Incendie mortel : des réactions après le drame

logo Ouest France illustration Saint-Nazaire. Incendie mortel : des réactions après le drame

Publié le 16/11/2021 19:48:06

La députée Audrey Dufeu et le président du conseil départemental Michel Ménard ont apporté leur soutien aux pompiers, après le terrible incendie survenu ce mardi 16 novembre, en matinée, à Saint-Nazaire.

Après l’incendie mortel dans un immeuble rue de Pornichet à Saint-Nazaire, ce mardi 16 novembre, Audrey Dufeu, députée de la circonscription, réagit avec « émotion au drame, avec une pensée pour la victime et les blessés ».

Outre son soutien aux pompiers et force de l’ordre, l’élue s’interroge sur les circonstances : « Pourquoi autant de personnes habitent-elles dans ce logement, trop exigu et inadapté ? Un certain nombre de questions se posent sur les conditions de l’occupation de ce logement. Une enquête va être diligentée. Comme députée, je reste attentive aux suites qui y seront données. »

Lire aussi : Incendie mortel : « Un drame de la misère »

Michel Ménard, le président du Département et du Sdis 44 (Service départemental d’incendie et de secours), a réagi dans un communiqué : « Mes pensées vont aux victimes de ce drame. Je voudrais aussi saluer le travail des sapeurs-pompiers du SDIS 44 qui, avec réactivité et professionnalisme, ont combattu l’incendie. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-incendie-mortel-des-reactions-apres-le-drame-d3cf01c0-46c0-11ec-98b5-e0c1231c2fdc