Saint-Nazaire. Échappé pendant la sieste, l’enfant de 3 ans errait sur un parking

logo Ouest France illustration Saint-Nazaire. Échappé pendant la sieste, l’enfant de 3 ans errait sur un parking

Publié le 05/11/2021 19:33:07

Sortant d’un bar de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ce vendredi 5 novembre, un homme a retrouvé un enfant de trois ans qui errait sur un parking. La police n’avait pourtant pas été avisée de sa disparition.

Les policiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ont été requis, ce vendredi 5 novembre, vers 12 h, par le client d’un bar situé avenue du Général de Gaulle. Ce dernier venait de découvrir un enfant de 3 ans qui errait sur un parking, situé juste à côté. Pris en charge par l’ASE (Aide sociale à l’enfance) après avoir été ramené au commissariat, le bambin n’a pu indiquer ni son nom, ni son adresse.

Alors qu’une enquête pour délaissement d’enfant était ouverte, une mère s’est manifestée aux alentours de 16 h. Elle a signalé aux forces de l’ordre la disparition de son fils âgé de 3 ans. Invitée à se présenter au commissariat, la Nazairienne de 20 ans a expliqué les faits.

Partie au travail tôt, la jeune femme avait laissé son fil endormi sur le canapé, sous la surveillance de son petit ami, lui aussi assoupi. Elle a voulu prendre des nouvelles de son enfant en début d’après-midi. Au téléphone, son petit ami a constaté la disparition.

À l’issue de son audition, la mère a pu récupérer son fils.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-echappe-pendant-la-sieste-l-enfant-de-3-ans-errait-sur-un-parking-8bb4bf54-3e5c-11ec-8764-2050936eeb37