Saint-Nazaire. Des noctambules ivres et qui conduisent

logo Ouest France illustration Saint-Nazaire. Des noctambules ivres et qui conduisent

Publié le 13/11/2021 14:28:35

À quatre reprises en douze heures, la police a surpris des automobilistes éméchés qui avaient quand même pris le volant. À La Baule et Saint-Nazaire.

Triste série de conduite en état d’ivresse, dans la nuit du vendredi 12 novembre au samedi 13 novembre 2021, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et La Baule.

Vendredi vers 23 h 30, c’est d’abord le contrôle d’une femme de 24 ans qui transporte sept personnes dans une Citroën C4, boulevard de la Légion-d’Honneur, à Saint-Nazaire. Les policiers découvrent que son permis de conduire est suspendu. Le dépistage s’avère positif à l’alcool.

Vers une heure du matin, une voiture BMW est repérée boulevard Sunderland, roulant à faible allure, faisant des écarts sur la chaussée. À la vue des policiers, le conducteur accélère et conduit dangereusement. Comme le véhicule n’est pas signalé volé et les rues sont désertes, les policiers choisissent de ne pas lancer de course-poursuite pour éviter des dommages collatéraux éventuels.

À 6 h du matin, samedi, la scène se passe près du commissariat, rue des Marguerites. Un automobiliste de 23 ans franchit un stop sans marquer l’arrêt et se fait contrôler. Le conducteur de la Clio a bu de l’alcool et n’a pas de permis de conduire. Le dépistage est positif comme celui du passager, 20 ans, qui se montre agressif avec un des policiers. Des renforts sont appelés.

Également à La Baule, à la même heure, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, un équipage police secours contrôle une Alfa Roméo GT qui franchit un feu orange. Le conducteur de 25 ans est aussi positif au dépistage de son imprégnation alcoolique.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-des-conducteurs-ivres-et-qui-conduisent-b26d987c-445c-11ec-8a05-21b534bbde66