Saint-Nazaire. À Méan-Penhoët, la présence policière « commence à porter ses fruits »

logo Ouest France illustration Saint-Nazaire. À Méan-Penhoët, la présence policière « commence à porter ses fruits »

Publié le 04/01/2023 17:57:53

Une douzaine de policiers nationaux et municipaux ont mené, ce mercredi 28 décembre, une nouvelle opération à Méan-Penhoët, quartier de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) en proie au trafic de stupéfiants. Après une semaine de Noël plutôt calme.

Depuis maintenant plusieurs semaines, les opérations de police se multiplient dans le quartier de Méan-Penhoët, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Une zone, située à proximité des Chantiers de l’Atlantique, où le trafic de stupéfiants s’est installé depuis plusieurs mois, générant un climat d’insécurité chez les commerçants et les riverains.

Ce mercredi 28 décembre, une douzaine de policiers nationaux et municipaux ont été déployés autour des Halles afin d’effectuer des contrôles routiers. L’opération a débuté en milieu d’après-midi, dans la laverie, lieu régulièrement fréquenté par les dealeurs. Les policiers ont ensuite fouillé le secteur avec l’aide de la brigade cynophile de Nantes, à la recherche de produits stupéfiants dissimulés.

Cette nouvelle intervention de la police confirme et renforce la volonté « d’être présents », notamment en soirée « afin de limiter les rodéos urbains, comme nous l’avaient demandé les riverains » . Après une semaine de Noël très calme, l’entame du mois de janvier devrait permettre de jauger si ces opérations à répétition ont permis d’endiguer les nuisances liées au trafic. « On voit déjà que cette présence renforcée commence à porter ses fruits,constate l’adjoint au commissaire central de Saint-Nazaire. On prend encore la température sur le terrain et nous verrons par la suite comment la situation évolue. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-a-mean-penhoet-la-presence-policiere-commence-a-porter-ses-fruits-c01f5152-86c5-11ed-b125-f14db4e4521b