Saint-Jean-de-Luz : un forcené retranché dans un immeuble en feu, le bâtiment en cours de démolition

logo Le Parisien illustration Saint-Jean-de-Luz : un forcené retranché dans un immeuble en feu, le bâtiment en cours de démolition

Publié le 25/07/2022 18:41:53

Un incendie d’origine criminelle s’est déclenché ce lundi à Saint-Jean-de-Luz vers 5 heures du matin. Lors de l’intervention des pompiers, un habitant de l’immeuble a menacé les soldats du feu et s’est retranché dans son appartement.

L’incendie s’est déclenché au petit matin ce lundi à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-atlantiques), rue Salagoïty, rapporte Sud-Ouest. D’origine criminelle, le feu a ravagé une partie de l’immeuble, et les habitants de l’édifice ont tout de suite été évacués par les sapeurs-pompiers.

Tandis que les pompiers intervenaient dans l’immeuble, ils ont été menacés par un forcené au moyen d’un fusil. Rapidement, un périmètre de sécurité a été mis en place et le RAID est intervenu.

L’immeuble menace de s’effondrer

Selon Sud-Ouest, un second départ de feu à l’intérieur de l’immeuble a été constaté, étayant la piste d’un incendie criminel.

Concernant le suspect, il s’agirait de Jean-François Briscadieu, 59 ans et chauffeur livreur de profession. S’il est resté retranché à l’intérieur de l’édifice, « les hypothèses de le retrouver vivant sont assez faibles », a indiqué le procureur de la République Jérôme Bourrier ce lundi après-midi, tandis que le RAID est toujours à sa recherche. L’homme n’est pas connu des services de police et le mobile reste pour le moment inconnu.

Un arrêté de péril a été pris, la destruction par les flemmes de l’immeuble menaçant de le faire s’effondrer à tout moment. Sur les dix personnes évacuées, trois sont en voie de relogement par la mairie de Saint-Jean-de-Luz.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/pyrenees-atlantiques-64/saint-jean-de-luz-un-forcene-retranche-dans-un-immeuble-en-feu-risquant-de-seffondrer-25-07-2022-LTL4JSOQZBBZJLEGQQYPRVOZYQ.php