Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Un septuagénaire meurt dans un incendie

logo Ouest France illustration Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Un septuagénaire meurt dans un incendie

Publié le 07/05/2022 10:30:44

Un logement situé en face du port de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) s’est embrasé, vendredi 6 mai 2022, vers 22 h. Son occupant, un septuagénaire, a été retrouvé mort dans les décombres.

Vendredi 6 mai 2022, vers 22 h, un impressionnant dispositif de secours a été mis en place sur le boulevard de l’Égalité, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). Dix-huit engins de pompiers et trois lances à incendie ont été déployés pour combattre l’embrasement d’une maison située face au port de pêche.

Le bâtiment était composé d’un commerce au rez-de-chaussée, et d’un appartement de 40 m² à l’étage dans lequel vivait un septuagénaire. Le corps de l’homme a été retrouvé sans vie dans les décombres par les pompiers. Il vivait seul dans son appartement.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Un expert incendie est attendu lundi pour déterminer les causes du sinistre. L’hypothèse accidentelle est, pour le moment privilégiée selon les gendarmes. L’intervention s’est achevée à 3 h du matin.

« Je ne connaissais pas le monsieur, très discret, qui vivait à l’étage », évoque, ce samedi matin, le tapissier décorateur installé au rez-de-chaussée. « Hier soir, il y avait des flammes de quatre mètres de haut ! Mon commerce n’a pas brûlé mais il est sinistré en raison du ruissellement de l’eau des lances à incendie. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gilles-croix-de-vie-85800/saint-gilles-croix-de-vie-un-septuagenaire-meurt-dans-un-incendie-5e146f36-cdd6-11ec-a6a8-aa0fbe61df0e