Saint-Gildas-des-Bois. Braquage au bureau de tabac : le suspect en détention

logo Ouest France illustration Saint-Gildas-des-Bois. Braquage au bureau de tabac : le suspect en détention

Publié le 12/06/2022 19:40:17

​L’homme de 36 ans suspecté d’être l’auteur du braquage vendredi 10 juin dans un tabac presse, à Saint-Gildas-des-Bois en Loire-Atlantique, a été placé en détention provisoire ce dimanche. Il est mis en examen pour vol à main armée.

Vendredi 10 juin aux alentours de 18 h, un homme le visage dissimulé sous un masque chirurgical, et coiffé d’une casquette, a fait irruption à l’intérieur d’un bureau de tabac, à Saint-Gildas-des-Bois, près de Saint-Nazaire.

Muni d’une arme, il a demandé à la gérante de lui remette le contenu de la caisse. Selon les premiers éléments, le préjudice est estimé entre 600 € et 1 000 €.

Le suspect a été interpellé vers 20 h 45, après une course-poursuite dans la nature, dans le jardin d’une habitation située dans la commune voisine de Guenrouët. Sur lui, les gendarmes ont trouvé une importante somme d’argent.

L’arme, dont on ignore s’il s’agit d’un pistolet factice ou réel, n’a pas été retrouvée.

L’homme âgé de 36 ans a été présenté devant un juge d’instruction de Nantes ce dimanche et mis en examen pour vol à main armée. Il devait exécuter une peine jusqu’en 2029. Mais il était en évasion, n’ayant pas réintégré sa cellule après une permission de sortie. Il a déjà été condamné trois fois devant des cours d’assises différentes à dix ans de prison pour des braquages commis en 2008. Il conteste les faits de Saint-Gildas-des-Bois. Il a été placé en détention, à la maison d’arrêt.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gildas-des-bois-44530/saint-gildas-des-bois-braquage-au-bureau-de-tabac-le-suspect-en-detention-ad37b564-ea5a-11ec-9f16-4f88f8c06398