Saint-Étienne. Un voleur présumé localisé et interpellé grâce au GPS d’une tondeuse

logo Ouest France illustration Saint-Étienne. Un voleur présumé localisé et interpellé grâce au GPS d’une tondeuse

Publié le 16/11/2022 13:50:33

Un homme soupçonné d’avoir volé deux tondeuses dans une propriété privée a été interpellé à Saint-Étienne (Loire), samedi 12 novembre 2022. Il a été trahi par l’un des deux engins, équipés d’un système GPS. Les policiers ont ainsi pu le localiser.

Piégé par la technologie. Un homme soupçonné de vol a été interpellé dans son pavillon de Saint-Etienne (Loire), samedi 12 novembre 2022. L’objet du larcin : deux tondeuses robotisées dérobées quelques jours plus tôt dans une propriété privée située à la limite de Saint-Priest-en-Jarrez, raconte Le Progrès .

Le voleur a escaladé un mur d’enceinte avant de mettre la main sur les deux engins. Sauf que l’un d’eux était doté d’un système GPS.

La victime du vol a donc pu localiser la tondeuse en question avant de prévenir la police. Des agents de la Brigade anticriminalité se sont ensuite déplacés à l’adresse communiquée par le propriétaire de la tondeuse. Sur place, ils ont interpellé un homme de 30 ans. Ils ont aussi retrouvé l’un des deux engins volés à l’arrière du jardin.

Le suspect en garde à vue a expliqué qu’il gardait la tondeuse en attendant de pouvoir l’acheter à un autre homme. Il devra toutefois comparaître devant la justice pour vol.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/saint-etienne-42000/saint-etienne-un-voleur-presume-localise-et-interpelle-grace-au-gps-d-une-tondeuse-a608e272-65ac-11ed-8fed-8729a6fdeab0