Saint-Brieuc. Sorti de prison en juillet, il est à nouveau condamné pour des violences conjugales

logo Ouest France illustration Saint-Brieuc. Sorti de prison en juillet, il est à nouveau condamné pour des violences conjugales

Publié le 18/11/2022 11:41:44

​Un homme de 42 ans a été condamné à deux ans de prison, pour des violencescommises dimanche 13 novembre 2022 sur sa conjointe, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). C’est sa deuxième condamnation en moins de deux ans pour des faits similaires.

Jeudi 17 novembre 2022, un homme de 42 ans était jugé en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) pour des violences sur sa conjointe, en présence de mineur, et des violences sans ITT sur mineur de moins de 15 ans, en récidive légale.

L’histoire entre lui et sa compagne est faite de hauts et de bas, de ruptures et de retours, explique son avocate, Me Klaudia Miosga, du barreau de Saint-Brieuc.

L’homme avait déjà été condamné pour des violences commises sur la même femme. En juillet dernier, il était sorti de prison. Malgré l’interdiction qu’il avait d’entrer en contact avec la victime, le couple s’était reformé.

Sans heurt jusqu’au dimanche 13 novembre. Ce jour-là, le passé a resurgi. Les violences ont d’abord eu lieu au domicile de la victime, puis sur la voie publique. Les salariés d’un Ehpad, situé dans la même rue, ont assisté à la scène et ont prévenu la police.

Lire aussi : Comment les policiers de Saint-Brieuc luttent au quotidien contre les violences conjugales

À l’arrivée des policiers, l’homme avait pris la fuite. Trois jours plus tard, il s’est rendu de lui-même au commissariat, où il a été placé en garde à vue. Il a reconnu les violences, mais ses antécédents judiciaires et la gravité des faits ont poussé le procureur de la République à le juger en comparution immédiate, plutôt qu’en procédure de plaider-coupable.

Le procureur avait requis 18 mois de prison. Le quadragénaire a été condamné à deux ans d’emprisonnement. En outre, deux mesures de sursis probatoire à hauteur de 13 mois ont été révoquées. Il a l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile durant trois ans.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-sorti-de-prison-en-juillet-il-est-a-nouveau-condamne-pour-des-violences-conjugales-70a49c84-6728-11ed-8d02-f374de6baa45