Sablé-sur-Sarthe. Un cadavre de chien dans un sac découvert lors d’un ramarchage près de la rivière

logo Ouest France illustration Sablé-sur-Sarthe. Un cadavre de chien dans un sac découvert lors d’un ramarchage près de la rivière

Publié le 22/11/2022 19:13:12

L’association de pêche La Sabolienne organisait une opération ramarchage, samedi 19 novembre 2022, sur les rives de la rivière Sarthe, à Sablé-sur-Sarthe. L’équivalent d’une vingtaine de grands sacs-poubelles de déchets ont été ramassés. Plus surprenant : un cadavre de chien à l’état squelettique dans une sorte de sac cabas a été découvert au pied du vieux viaduc.

À l’occasion des derniers jours de l’abaissement du niveau de l’eau dans le cadre des écourues, une opération de ramarchage était organisée, samedi 19 novembre, le long des rives de la Sarthe, à Sablé-sur-Sarthe, par l’association de pêche La Sabolienne. Pendant deux heures, entre 9 h 30 et 11 h 30, une quinzaine de participants répartis en petites équipes ont sillonné les bords du cours d’eau avec gants, pinces et sacs-poubelles fournis par la Ville pour traquer la pollution.

L’équivalent d’une vingtaine de grands sacs de déchets ont été ramassés. Les bénévoles sont tombés sur beaucoup de verres, d’emballages de nourriture, des câbles, quelques bidons dont un bidon d’huile de vidange encore rempli qui gisait dans le petit bras d’eau entre le Centre de formation CFRS et l’hippodrome. Des « incivilités » qui désolent Emmanuel Courtabessis, le président de l’association.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sable-sur-sarthe-un-cadavre-de-chien-dans-un-sac-decouvert-lors-d-un-ramarchage-pres-de-la-riviere-62065b4a-6a7f-11ed-91aa-42061f36b05f