Sablé-sur-Sarthe. La course-poursuite se termine dans une habitation, les fuyards interpellés

logo Ouest France illustration Sablé-sur-Sarthe. La course-poursuite se termine dans une habitation, les fuyards interpellés

Publié le 05/05/2022 19:04:33

​Pris en chasse pour un délit de fuite sur l’autoroute A11 jeudi 5 mai 2022, trois individus ont fini leur course dans une habitation à l’angle de la rue Saint-Nicolas et Haute Folie, à Sablé-sur-Sarthe. Les gendarmes ont interpellé les trois hommes qui avaient pris la fuite à pied.

Jeudi 5 mai 2022, sur le coup de 17 h, une voiture est venue terminer sa course dans une habitation, à l’angle de la rue Saint-Nicolas et de la rue Haute-Folie à Sablé-sur-Sarthe. Elle avait été prise en chasse sur l’autoroute A11 par le peloton motorisé de la gendarmerie de Joué-en-Charnie après le constat d’un excès de vitesse.

Lire aussi : En Sarthe, déjà 16 morts sur les routes : « Un bilan inquiétant », pour les gendarmes

À la première injonction des militaires, les occupants de la voiture, trois hommes, ont refusé d’obtempérer. Ils ont pris la fuite. La course-poursuite, commencée sur l’autoroute, s’est ensuite déplacée sur la départementale 306 en direction de Sablé-sur-Sarthe. Dans les rues saboliennes, les fuyards ont manqué leur virage pour s’embarquer dans la rue Haute-Folie. Ils ont terminé leur course contre une habitation située à l’angle, détruisant le mobilier urbain ainsi qu’un panneau « stop ».

« J’étais dans mon séjour et j’ai entendu un grand bruit. Je me suis demandé ce qu’il s’était passé, raconte l’habitant de la maison. Quand je suis sorti, la voiture était contre mon mur et celle des gendarmes empêchait toute marche arrière. Un homme a pris la fuite d’un côté et deux autres de l’autre mais ils ont été rapidement arrêtés. »

Du côté de la compagnie de gendarmerie de La Flèche, on confirme ces interpellations et un placement en garde à vue pour « un cumul d’infractions ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sable-sur-sarthe-la-course-poursuite-se-termine-dans-une-habitation-les-fuyards-interpelles-46d20af4-cc91-11ec-8f48-fa6c2245d8ea