Sa nourrice se tire une balle dans le pied, le trafiquant de drogue du XVIe finit derrière les barreaux

logo Le Parisien illustration Sa nourrice se tire une balle dans le pied, le trafiquant de drogue du XVIe finit derrière les barreaux

Publié le 23/08/2021 14:25:07

Un employé d’un trafiquant de drogue, qui séjournait en Afrique, s’est blessé avec une arme à feu. L’incident a déclenché une enquête qui a permis de remonter jusqu’au dealer qui a finalement été incarcéré.

À cause de deux nourrices, ces personnes qui gardent la drogue, qui ont fait n’importe quoi durant les vacances de leur patron, ce trafiquant aux faux airs du chanteur Alpha Blondy est empêtré dans les ennuis judiciaires. Ce trafiquant de drogue de 25 ans a été maintenu en détention vendredi par le juge de la détention de Paris. Il est soupçonné d’être, depuis plusieurs années, le boss d’un réseau de revente de cannabis et de cocaïne dont l’épicentre se trouvait à Paris, dans le très chic XVIe arrondissement.

Cette affaire commence il y a environ un an lorsque grand gaillard coiffé de dreadlocks et portant des lunettes aux montures dorées part en Côte d’Ivoire. Il confie plusieurs kilos de cannabis, des centaines de gramme de cocaïne, de l’argent et un pistolet à deux complices, qui sont chargés de veiller sur ce trésor en son absence.

Le plan semble bon. Mais un jour, dans cet appartement parisien, les deux hommes jouent avec l’arme à feu. Un coup part accidentellement et une balle vient se loger dans le pied d’une des nourrices. Il est conduit à l’hôpital, la police est prévenue et met la main sur l’argent et la marchandise. Le trafiquant apprend la nouvelle depuis Abidjan. Il s’énerve, demande des comptes et envoie même deux hommes de main pour exiger des deux complices le remboursement de la marchandise saisie.

Interpellé quelques jours après son retour à Paris

En mai dernier le boss, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt, rentre d’Afrique. Il est interpellé quelques jours après son retour à Paris et durant sa garde à vue, cet homme, qui a déjà été condamné à trois reprises pour trafic de stupéfiants, nie être le propriétaire de la drogue et avoir envoyé ses hommes de main chez les nourrices. « Je n’ai rien à voir avec tout cela, s’indigne-t-il dans le box du tribunal. Mais je suis le seul en prison dans cette affaire ».

Son avocat, Me Adrien Gabeaud, estime que « tout n’est pas clair dans cette histoire » notamment au regard des deux autres personnes qui figurent dans ce dossier. Il attend que son client soit entendu au fond par le juge d’instruction avant de mettre en œuvre sa stratégie de défense. De l’autre côté de la barre, le procureur avance que ce jeune homme est largement impliqué dans cette histoire « aussi bien dans l’affaire de stups que dans l’expédition punitive ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/sa-nourrice-se-tire-une-balle-dans-le-pied-le-trafiquant-de-drogue-du-xvie-finit-derriere-les-barreaux-23-08-2021-AVFTN6WU6VGSJATG3TWPJR6NAU.php