Royaume-Uni : une femme en lien avec la famille royale retrouvée, son bébé toujours recherché

logo Le Parisien illustration Royaume-Uni : une femme en lien avec la famille royale retrouvée, son bébé toujours recherché

Publié le 28/02/2023 09:43:24

Constance Marten et son compagnon, Mark Gordon, ont disparu volontairement quelques heures après la naissance de leur bébé. Ils ont finalement été retrouvés, mais le nouveau-né est toujours recherché par la police.

L’affaire avait fait grand bruit, de l’autre côté de la Manche. Tant pour les protagonistes mis en cause, que pour le mystère autour de leur disparition volontaire. Constance Marten, 35 ans, et Mark Gordon, 48 ans, ont été arrêtés à Brighton (sud du pays) et placés en garde à vue, rapporte le Guardian ce mardi, citant une information de la police de Londres. Les forces de l’ordre recherchent activement leur bébé, né début janvier - vraisemblablement dans une voiture - et qui n’a toujours pas reçu de soins médicaux.

La voiture retrouvée en feu

Le véhicule du couple avait été retrouvé en feu sur le bord d’une route près de Manchester le 5 janvier. Les enquêteurs avaient estimé que leur nouveau-né était probablement né quelques jours voire quelques heures avant leur départ, en taxi, à travers le pays. Mais ils ne savent toujours pas si l’enfant est né à terme, ni même s’il était en bonne santé. Depuis, le couple évitait les caméras de surveillance et se déplaçait régulièrement pour ne pas être retrouvé.

Selon les médias britanniques qui se sont emparés de l’affaire, Constance Marten, une ancienne étudiante en théâtre, a des liens avec la famille royale britannique : sa grand-mère était une filleule d’Elizabeth Bowes-Lyon, la Reine mère, et une camarade de classe de la princesse Margaret (la sœur d’Elizabeth II). Son père était, quant à lui, l’un des pages de la reine.

D’après des informations divulguées par la police au moment de sa disparition, la trentenaire avait coupé les liens avec sa famille après sa rencontre avec Mark Gordon, qui a passé 20 ans en prison aux États-Unis, où il était condamné pour un viol commis lorsqu’il avait 14 ans.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/royaume-uni-une-femme-en-lien-avec-la-famille-royale-retrouvee-son-bebe-toujours-recherche-28-02-2023-APYKOO4M4VGP5J6PBGF4Q5JDRU.php