Route du Rhum. Evacué, Sam Goodchild s’est blessé aux bras et au visage : le skipper abandonne

logo Ouest France illustration Route du Rhum. Evacué, Sam Goodchild s’est blessé aux bras et au visage : le skipper abandonne

Publié le 09/11/2022 15:23:24

À peine le départ de la 12e Route du Rhum donné, ce mercredi 9 novembre à 14 h 15 à Saint-Malo, Sam Goodchild, skipper de l’Ocean Fifty Leyton s’est blessé aux bras et aux visages. Il a été évacué de son bateau. Il abandonne la course.

La probabilité était importante pour qu’un incident ait lieu au départ : 138 bateaux sur une même ligne pour le lancement d’une course avant le coup de canon, ce n’est pas neutre. Ce mercredi 9 novembre à 14 h 15 à Saint-Malo, la 12e Route du Rhum a pris son envol au large de la cité corsaire, à la pointe du Grouin.

Suivre les premières heures de course en direct vidéo

Dans le bouillonnement des premiers bords, entre les bateaux accompagnateurs, les zones de navires passagers pour les plaisanciers à moteur, il fallait se faire une place. Sam Goodchild, skipper du multicoque de 50 pieds (Ocean Fifty) Leyton s’est blessé à bord de son bateau. Il n’est plus à bord de son Ocean Fifty, pris en charge par son équipe, puisqu’il a été évacué par une navette de la SNSM.

Quelques minutes après le coup de canon, le skipper serait touché aux bras et au visage. 30 minutes après le départ, le skipper anglais faisait demi-tour vers Saint-Malo.

LIRE AUSSI. Les bateaux sont enfin partis, Charles Caudrelier prend la tête de la flotte !

Un autre concurrent, cette fois dans la catégorie des Rhum Multi, a été contraint lui aussi de revenir au port de départ : Oren Nataf ( Rayon Vert) .

Enfin, deux Imoca ont été retardés : ceux de Nicolas Rouger (Demain c’est loin) et du Chinois Jingkun Xu (China Dream – Haikou. )

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/route-du-rhum/route-du-rhum-sam-goodchild-s-est-blesse-aux-bras-et-au-visage-le-skipper-evacue-abandonne-91913f9e-6028-11ed-8153-075575826619