Roumanie. Deux morts et un blessé dans l’incendie d’un hôpital accueillant des malades du Covid-19

logo Ouest France illustration Roumanie. Deux morts et un blessé dans l’incendie d’un hôpital accueillant des malades du Covid-19

Publié le 11/11/2021 11:23:05

Deux patients ont perdu la vie et une infirmière a été blessée dans l’incendie qui s’est déclaré jeudi 11 novembre dans un hôpital du centre de la Roumanie.

Deux patients sont morts et une infirmière a été blessée, jeudi 11 novembre, dans l’incendie d’un centre hospitalier accueillant des malades du Covid-19 à Ploiesti, dans le centre de la Roumanie, ont annoncé les autorités.

L’incendie, désormais circonscrit, s’est déclaré vers 2 h du matin. C’est le dernier en date d’une série de sinistres qui ont frappé d’autres établissements de soins en Roumanie cette année.

Quinze patients d’une aile où l’incendie est parti ont été transférés dans un autre hôpital.

Plus de 17 400 patients souffrant du Covid-19, dont 310 enfants, sont actuellement hospitalisés en Roumanie. On en compte 1 823 dans les unités de soins intensifs.

Un incendie a tué sept personnes en octobre dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital de Constanta, dans l’est du pays, et en février, un autre a fait quatre morts dans la capitale, tandis qu’en novembre dix personnes ont péri dans un incendie dans une unité de soins intensifs de l’hôpital de Piatra Neamt (nord-est).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/europe/roumanie/roumanie-deux-morts-et-un-blesse-dans-l-incendie-d-un-hopital-accueillant-des-malades-du-covid-19-5229f068-42d7-11ec-ac74-5bf2c2ef6023