Rosporden. Une rave party samedi soir à Kerambrunou

logo Ouest France illustration Rosporden. Une rave party samedi soir à Kerambrunou

Publié le 12/06/2022 13:45:31

​Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin 2022, une centaine de personnes se sont rassemblées pour une rave party dans un champ situé au hameau de Kerambrunou, à Rosporden (Finistère). Les compagnies et brigades de gendarmerie sont intervenues et à 2 h, le calme était revenu. Trois interpellations ont été effectuées, avec un retrait de permis.

Samedi 11 juin 2022, au soir, une centaine de personnes se sont rassemblées pour une rave party, dans un champ privé appartenant à un agriculteur. L’événement s’est déroulé au hameau de Kerambrunou, à Rosporden (Finistère). Alertés par le propriétaire du champ, des dizaines de gendarmes se sont rendus sur place. Parmi eux, la compagnie de Quimperlé, engagée dans son ensemble, ainsi que le Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Quimperlé, les gendarmeries de Pont-Aven et de Rosporden.

Un dispositif permettant de barrer les accès à la rave a été mis en place. Une quarantaine de véhicules ont pu être « refoulés » à l’entrée, d’après la gendarmerie.

À 2 h le dimanche matin, après des négociations entre la gendarmerie et les organisateurs de la fête, le son a finalement été coupé et le matériel démonté. Au fur et à mesure, l’ensemble des teufeurs ont quitté le site.

Des contrôles routiers ont également été effectués par la gendarmerie, qui a révélé une conduite sous l’empire de l’alcool et deux détentions de stupéfiants. Un permis a également été retiré.

À lire aussi : Finistère. Une rave party réunit des centaines de personnes à Scaër

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/rosporden-une-rave-party-samedi-soir-a-kerambrunou-d3c1b47a-ea3f-11ec-9f16-4f88f8c06398