Rodéo urbain dans l’Essonne. Un motard de 22 ans renverse un policier et en blesse deux autres

logo Ouest France illustration Rodéo urbain dans l’Essonne. Un motard de 22 ans renverse un policier et en blesse deux autres

Publié le 22/09/2022 13:44:47

Trois policiers ont été blessés lors d’une interpellation agitée à Quincy-sous-Sénart (Essonne), mardi 20 septembre. L’un d’eux a été renversé par un motard de 22 ans qui s’adonnait à un rodéo urbain dans le quartier du Vieillet.  

Un jeune homme de 22 ans circulant à motocross a foncé sur un policier et en a blessé deux autres lors de son interpellation à Quincy-sous-Sénart (Essonne), mardi 20 septembre 2022. Selon Le Parisien , le mis en cause s’adonnait à un rodéo urbain dans le quartier du Vieillet lorsque des riverains ont alerté les autorités, aux alentours de 20 h 15.

Une fois sur place, les fonctionnaires ont tenté d’appréhender le motard qui, pour leur échapper, n’a pas hésité à renverser l’un d’entre eux. Lors de son interpellation, le jeune homme se serait ensuite rebellé. Particulièrement violent et agité, il aurait tenté d’inciter les jeunes du quartier à créer une émeute, rapportent nos confrères.

Des personnes encagoulées auraient d’ailleurs récupéré sa moto et l’auraient cachée pour que les agents ne puissent la saisir. Selon le quotidien, trois policiers ont été blessés pendant l’arrestation. Ils se sont vu attribuer six jours d’interruption totale de travail pour des blessures aux doigts, au coude et au genou.

Jusque-là inconnu des services de police, le motard devra répondre de ses actes devant la justice. Fin août, deux policiers avaient déjà été blessés lors de l’interpellation d’un jeune au cours d’un rodéo urbain à Massy (Essonne). Le mis en cause avait écopé d’un an de prison.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/quincy-sous-senart-91480/rodeo-urbain-dans-l-essonne-un-motard-de-22-ans-renverse-un-policier-et-en-blesse-deux-autres-d5e680aa-3a58-11ed-be96-29c6f32ce2b1