Rodéo urbain à Rennes. Le piéton, percuté par une motocross, est décédé

logo Ouest France illustration Rodéo urbain à Rennes. Le piéton, percuté par une motocross, est décédé

Publié le 08/06/2022 16:47:23

L’homme de 19 ans, percuté par une motocross près du campus de Beaulieu à Rennes, dimanche 5 juin, est décédé, indique le parquet. La garde à vue du conducteur du deux-roues a été levée en raison de son état de santé.

Un piéton de 19 ans, percuté par une motocross dimanche 5 juin 2022, en fin d’après-midi, près de l’école d’ingénieurs Insa, dans le quartier de Beaulieu à Rennes, est décédé, indique le procureur ce mercredi. La victime avait été transportée dans un état grave à l’hôpital, avec un pronostic vital engagé.

L’enquête se poursuit désormais « sous la qualification d’homicide involontaire ».

Le conducteur de la motocross, 18 ans, blessé lui aussi lors de l’accident, avait été hospitalisé en urgence chirurgicale avec plusieurs fractures et un traumatisme crânien. Il a été placé en garde à vue, mais elle a dû être levée, « son état de santé n’étant plus compatible avec cette mesure », ajoute le magistrat.

Le jour du drame, le pilote roulait avec un passager, un enfant de six ans, « assis semble-t-il sur le guidon de la moto ». Celui-ci avait été hospitalisé aux urgences pédiatriques de l’hôpital Sud, mais était sorti le soir même, vers 21 h.

Selon les premiers éléments recueillis, le conducteur de la moto aurait fait une roue arrière au moment où il a heurté la victime, un jeune qu’il connaissait.

À l’arrivée des secours, sur les lieux de l’accident, la motocross avait disparu « emmenée par des amis du mis en cause », selon le parquet.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rodeo-urbain-a-rennes-le-pieton-percute-par-une-motocross-est-decede-b3d3b8ca-e733-11ec-8458-b2f5aa0496fd