Rodéo sauvage dans le Gard. Filmé par les gendarmes, un motard imprudent finit sa route à pied

logo Ouest France illustration Rodéo sauvage dans le Gard. Filmé par les gendarmes, un motard imprudent finit sa route à pied

Publié le 15/09/2022 16:24:13

Des gendarmes en patrouille ont filmé un motard en plein rodéo sauvage sur la D779 dans le secteur de Vauvert (Gard), samedi 10 septembre. Ils ont ensuite publié la vidéo sur les réseaux sociaux et interpellé le pilote imprudent.  

Embardées, roues arrière, dépassements par la droite… Un motard imprudent a été pris sur le fait par des gendarmes dans le secteur de Vauvert (Gard), samedi 10 septembre 2022. D’après France 3 Occitanie , le rodéo sauvage auquel il s’est adonné sur la D779 a été filmé et publié sur les réseaux sociaux par les militaires qui le suivaient en voiture.



La gendarmerie du Gard a décrit la scène sur son compte Facebook, expliquant notamment que le pilote de la Kawasaki Z 1000 de 140 chevaux avait effectué des dépassements par la droite en utilisant la bande d’arrêt d’urgence, « obligeant les automobilistes à freiner ».

Une fois la vidéo enregistrée, les militaires ont pu appréhender le motard quelques centaines de mètres plus loin, selon nos confrères. Ce dernier a été conduit à la brigade territoriale d’Aimargues pour y être auditionné. D’après les gendarmes, il aurait expliqué son comportement par le simple « plaisir de faire du rodéo ».

France 3 Occitanie précise que son engin a été immobilisé sur place avant d’être confisqué. Le mis en cause a fait l’objet d’une suspension de permis pour une période de trois mois. Il devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel de Nîmes au début de l’année 2023 pour répondre de ses actes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/vauvert-30600/rodeo-sauvage-dans-le-gard-filme-par-les-gendarmes-un-motard-imprudent-finit-sa-route-a-pied-9e377a34-34f8-11ed-be7a-2c8e3ee418cf