Rodéo à Saint-Herblain : un homme de 30 ans en garde à vue

logo Ouest France illustration Rodéo à Saint-Herblain : un homme de 30 ans en garde à vue

Publié le 07/05/2022 12:38:39

​Les policiers nantais ont interpellé un motard qui s’adonnait à une course sauvage dans une zone industrielle vendredi 6 mai 2022. L’intéressé est sous le coup d’un contrôle judiciaire lui enjoignant de ne pas quitter la région parisienne.

Le phénomène est connu des policiers nantais qui quadrillent régulièrement les différentes zones industrielles de Saint-Herblain, théâtres récurrents de rodéo.

Ce vendredi 6 mai 2022, à 23 h 30, ils ont ainsi repéré un petit groupe assistant à la course sauvage d’un motard.

À l’arrivée des forces de l’ordre, le pilote a mis les gaz pour échapper à la patrouille. Il a abandonné sa cylindrée dans une rue attenante et a tenté de prendre la fuite​, rapporte un policier.

Le fuyard n’a pas couru bien loin. Il a été appréhendé sans difficulté et placé en garde à vue. Âgé de 30 ans et résidant dans la région parisienne, il est sous le coup d’un contrôle judiciaire lui intimant de ne pas quitter le territoire de l’Ile-de-France.

Le numéro de série de la moto et le cadre de l’engin apparaissent meulés selon les policiers, ce qui laisse planer des doutes sur le titre de propriété du véhicule.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/rodeo-a-saint-herblain-un-homme-de-30-ans-en-garde-a-vue-f774271c-cde9-11ec-a6a8-aa0fbe61df0e