Rixe entre bandes en Essonne : poignardé à Brunoy, un mineur de 17 ans entre la vie et la mort

logo Le Parisien illustration Rixe entre bandes en Essonne : poignardé à Brunoy, un mineur de 17 ans entre la vie et la mort

Publié le 16/05/2023 17:52:45

INFO LE PARISIEN. Un adolescent a reçu plusieurs coups de couteau, ce mardi, vers 17 heures, à Brunoy (Essonne). Son pronostic vital est engagé. Il s’agirait d’une rixe entre bandes entre les quartiers des Tournelles et des Mardelles.

Nouvelle agression entre bandes rivales à Brunoy (Essonne). Selon plusieurs sources concordantes, un mineur de 17 ans a été poignardé ce mardi 16 mai, vers 17h20 dans un contexte de rixes entre les quartiers des Tournelles à Yerres, et celui des Hautes-Mardelles, à Brunoy.

Les faits se sont produits devant le magasin Carrefour Market de Brunoy, non loin du rond-point Wittlich, autour duquel la circulation a été bloquée le temps de l’intervention des secours. Tous les bus ont été mis à l’arrêt. De nombreux véhicules de police se sont rendus sur place.

Touché à l’abdomen et au thorax, deux personnes interpellées

Le mineur a été touché par plusieurs coups de couteau à l’abdomen et au thorax. Il a été héliporté en urgence sous les yeux des riverains. Son pronostic vital est engagé. Selon nos informations, deux interpellations auraient eu lieu. La victime n’est pas scolarisée au lycée Talma de Brunoy, tout proche. Contacté, le parquet d’Évry-Courcouronnes n’a pu répondre à nos sollicitations.

La dernière rixe mortelle à Brunoy remonte à octobre 2022, lorsque le rappeur YKM, originaire des Hautes-Mardelles, avait accidentellement tué son meilleur ami Asriel par un coup de feu lors d’une bagarre. Quatre hommes, âgés de 19 à 20 ans, dont le rappeur, ont été mis en examen dans la soirée des chefs de « meurtre et violences en réunion et avec l’usage d’une arme » dans le cadre de cette affaire.

Plus récemment, une bande des Hautes-Mardelles avait roué de coups deux hommes et une femme originaires du Val-de-Marne qui souhaitaient récupérer une moto volée. Une enquête avait été ouverte par le parquet d’Évry-Courcouronnes pour « violences volontaires avec arme et en réunion, et attroupement armé ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/rixe-entre-bandes-en-essonne-poignarde-a-brunoy-un-mineur-de-17-ans-entre-la-vie-et-la-mort-16-05-2023-EOXBY6AKSJFQ7AMQ6JYNYOXFOE.php