Rixe en Seine-et-Marne. Un jeune homme de 17 ans mis en examen pour tentative de meurtre

logo Ouest France illustration Rixe en Seine-et-Marne. Un jeune homme de 17 ans mis en examen pour tentative de meurtre

Publié le 13/09/2022 17:18:42

Sept jeunes avaient été interpellés après l’agression d’un mineur au couteau lors d’une rixe entre bandes rivales de Seine-et-Marne, mercredi 7 septembre 2022 à la gare de Savigny-le-Temple. L’un d’eux, âgé de 17 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 9 septembre. L’état de la victime est stationnaire.  

Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire vendredi 9 septembre 2022. Il est soupçonné d’avoir poignardé un autre mineur lors d’une rixe survenue deux jours plus tôt devant la gare de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien . Le suspect est un habitant de Mée-sur-Seine.

La rixe avait opposé plusieurs bandes rivales du département. Sept jeunes âgés de 15 à 17 ans avaient été interpellés par les autorités. Six d’entre eux ont été remis en liberté. D’après les informations de nos confrères, la victime a reçu 90 jours d’incapacité totale de travail. Elle a été prise en charge à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Son état est jugé stationnaire.

Samedi 10 septembre, des parents se sont réunis devant la gare où a eu lieu le déferlement de violences pour demander « prévention à l’école et médiateurs dans leur commune », indique Le Parisien. Selon le quotidien francilien, une pétition a été créée. Elle a fait l’objet de 268 signatures en trois jours. Les parents, qui demandent à l’école de renforcer la prévention et à l’État d’organiser la médiation dans leur commune, prévoient d’envoyer le document au préfet de Seine-et-Marne afin de l’interpeller.

En attendant, Le Parisien précise que différents acteurs de la sécurité sont mobilisés sur place pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise. L’utilisation de couteau, de marteaux et de battes de baseball lors de la rixe avait particulièrement choqué les habitants. Afin de limiter les risques de récidive, polices nationale et municipale, sûreté ferroviaire de la SNCF et établissements scolaires restent sur le qui-vive.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/le-mee-sur-seine-77350/rixe-en-seine-et-marne-un-jeune-homme-de-17-ans-mis-en-examen-pour-tentative-de-meurtre-363e0b32-3372-11ed-bc2c-5cc23df4e655