Rhône : un petit garçon de quatre ans meurt dans l’incendie d’un appartement à Vénissieux

logo Le Parisien illustration Rhône : un petit garçon de quatre ans meurt dans l’incendie d’un appartement à Vénissieux

Publié le 18/06/2022 09:45:32

Intoxiqué par les fumées, il a été transporté à l’hôpital le plus proche. Mais il n’a pas survécu, malgré un massage cardiaque des pompiers sur le trajet.

Le feu s’est déclenché peu après minuit. Un petit garçon de quatre ans est mort dans un incendie à Vénissieux (Rhône), dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte Le Progrès. Le drame est survenu dans un appartement au premier étage d’un immeuble, situé au sud de la ville.

Selon le journal local, une famille de quatre personnes, dont deux enfants, était présente dans l’appartement de 50 m² lors des faits. La police, les pompiers et le Samu ont été dépêchés sur place.



Des causes toujours inconnues

Intoxiqué par les fumées, l’enfant a été transporté à l’hôpital le plus proche, tout comme le reste de sa famille. Il n’a pas survécu, malgré un massage cardiaque des pompiers sur le trajet, précise BFM Lyon. Le père et l’autre enfant, âgé de 12 ans, ont été légèrement intoxiqués. La mère est en état de choc.

Un pompier s’est légèrement blessé au bras en tentant d’aller chercher la petite victime dans l’appartement en feu. Il a également été transporté à l’hôpital. Une fois le feu maîtrisé, les 150 habitants de l’immeuble ont pu regagner leur appartement dans la nuit, complète la chaîne locale. Les causes de cet incendie sont pour l’heure toujours inconnues.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/rhone-un-petit-garcon-de-quatre-ans-meurt-dans-lincendie-dun-appartement-a-venissieux-18-06-2022-RRHGOHYVNRHVJLLUD2WV4IUZQ4.php