Rhône. Un match de football dégénère en une violente bagarre, la police obligée d’intervenir

logo Ouest France illustration Rhône. Un match de football dégénère en une violente bagarre, la police obligée d’intervenir

Publié le 25/01/2022 16:27:51

Des joueurs de Craponne ont été violemment pris à partie à la fin d'un match de football à Vaulx-en-Velin (Rhône). Selon un dirigeant, plusieurs personnes ont dû aller à l'hôpital pour se faire soigner. Le club local a diligenté une enquête interne pour identifier les personnes ayant participé à ces affrontements.

Une rencontre opposant des adolescents a dégénéré, samedi 22 janvier 2022, à Vaulx-en-Velin (Rhône). Le club local recevait les U17 de Craponne pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône. Selon le gardien du stade municipal, des affrontements ont éclaté à la fin de la rencontre, rapporte Le Progrès.

« Sur le terrain, les débats ont été plutôt corrects, jusqu’au coup de sifflet final où tout a subitement dégénéré en raison du manque d’humilité d’un joueur dans la victoire », a raconté l'homme à nos confrères. Selon lui, les parents présents autour du terrain auraient envenimé les choses.

Des « incidents inadmissibles »

Selon un dirigeant de l'AS Craponne, les joueurs et le staff se seraient retrouvés dans un « un véritable guet-apens » : « On est tombé sur une rixe, acculés contre un mur. On a reçu des coups et une chaise et essuyé des jets de pierres. » Et d'ajouter : « Je suis dans le monde du football depuis des années, mais c’est la première fois qu’on atteint un tel degré de violence. Tout le monde est sous le choc. » Plusieurs personnes auraient été conduites à l'hôpital.

Un scénario confirmé par un observateur du district du Rhône, présent au moment des faits. « Les joueurs de l’AS Craponne se dirigeaient vers leurs vestiaires mais un comité d’accueil très virulent les attendait. Les échauffourées ont été brèves, mais très violentes », a-t-il confié au Progrès. La police a dû intervenir pour ramener le calme et mettre en sécurité les victimes.

Le président du club de Vaulx-en-Velin entend ne pas en rester là. Il a déclenché une enquête pour identifier les responsables : « Nous sanctionnerons de manière la plus ferme possible, qui pourrait aller jusqu’à l’exclusion définitive, ceux qui ont participé de près ou de loin à ces incidents inadmissibles. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/vaulx-en-velin-69120/rhone-un-match-de-football-degenere-en-une-violente-bagarre-la-police-obligee-d-intervenir-7605095