Rhône. Un homme condamné pour s’être acheté des moto-cross avec les chèques d’une femme décédée

logo Ouest France illustration Rhône. Un homme condamné pour s’être acheté des moto-cross avec les chèques d’une femme décédée

Publié le 16/09/2022 11:27:51

À deux reprises cet homme de 24 ans a acheté des moto-cross à Aveizieux et Lucenay (Rhône) en 2018, grâce à des chèques appartenant à une dame décédée depuis cinq ans. Déjà en détention pour proxénétisme aggravé, il a été condamné pour escroquerie par le tribunal correctionnel.  

Jugé pour escroquerie, un homme de 24 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel pour avoir acheté deux motocross via des chèques appartenant à une femme décédée depuis cinq ans, rapporte Le Progrès dans un article publié jeudi 15 septembre 2022. D’après nos confrères, les deux achats de 2 800 € chacun avaient été effectués en mai 2018 à Aveizieux (Loire) et en juin 2018 à Lucenay (Rhône).

Originaire du Cap-Vert, le jeune homme a reconnu une partie des faits. Selon les informations du média local, il gagnait la confiance des vendeurs en leur montrant sa carte de militaire et en affirmant que la dame dont le nom apparaissait sur le chèque était sa mère adoptive. Les banques acceptaient les chèques avant de déceler la supercherie.

D’après Le Progrès, la défunte était en fait la mère d’un complice, un autre homme de 24 ans condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir participé à l’une des escroqueries. Quant au Cap-verdien, il avait déjà été condamné à sept reprises.

Depuis ces faits commis en 2018, il a notamment écopé de trois ans de prison ferme pour proxénétisme aggravé. Actuellement en prison, il a été condamné à neuf mois ferme supplémentaires.

Pour en savoir plus : lire l’article du Progrès .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/rhone-un-homme-condamne-pour-s-etre-achete-des-moto-cross-avec-les-cheques-d-une-femme-decedee-a1799a9a-359a-11ed-b061-2c67b275d76b