Rhône : un homme abattu par son voisin après un différend de stationnement

logo Le Parisien illustration Rhône : un homme abattu par son voisin après un différend de stationnement

Publié le 12/06/2022 15:33:26

L’auteur présumé aurait ouvert le feu sur son voisin avec un revolver de collection après une dispute. Il a ensuite appelé la police pour se dénoncer.

Un homme, alcoolisé, a abattu son voisin dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Forgeux (Rhône), a-t-on appris ce dimanche de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Progrès. Pour une raison pas encore déterminée par l’enquête, mais que le quotidien régional attribue à un « différend de stationnement », une altercation avait éclaté entre les deux hommes.



L’un des deux se serait garé devant l’accès à la place de stationnement de l’autre, selon Le Progrès. L’auteur présumé, « alcoolisé », aurait alors fait feu, « sur son palier et avec un révolver de collection », sur son voisin, a indiqué la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laëtitia Francart, confirmant l’existence d’un « conflit de voisinage » antérieur à ces faits. L’auteur présumé de l’homicide volontaire, né en 1981, a ensuite prévenu les gendarmes, vers 00h40. La victime, née en 1990, a été transportée à l’hôpital dans un état grave où elle est décédée quelques heures plus tard.

Le suspect était connu pour des infractions routières, notamment pour une conduite en état d’ivresse à Cambrai (Nord) en 2016. L’affaire sera transférée lundi au pôle criminel du parquet de Lyon. Trois enfants de l’auteur présumé se trouvaient à son domicile. Ils ont été pris en charge à l’hôpital.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/rhone-un-homme-abattu-par-son-voisin-apres-un-differend-de-stationnement-12-06-2022-AUS2X3VMMJFX7CDVXV2UOKL3ME.php