Rhône : trois hommes mis en examen et écroués à la suite d’une rixe mortelle

logo Le Parisien illustration Rhône : trois hommes mis en examen et écroués à la suite d’une rixe mortelle

Publié le 13/01/2023 22:58:06

Les trois hommes avaient été interpellés et placés en garde à vue après avoir été impliqués lors d’une rixe ayant entraîné la mort d’un homme de 32 ans.

Ils sont soupçonnés d’avoir pris part à une altercation meurtrière. Trois hommes ont été mis en examen et écroués à Lyon pour leur participation à une rixe durant laquelle un trentenaire a été mortellement blessé le 3 janvier, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de la ville.

L’un est âgé de 30 ans et les deux autres de 24 ans, selon la même source. Ils ont été placés en garde à vue dimanche pour avoir participé à la rixe à Ecully, dans l’ouest de Lyon, et déférés jeudi en vue de leur présentation.

Le parquet a ouvert une information judiciaire des chefs de « meurtre en bande organisée » et « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ».

Des coups de feu entendus par les riverains

Le 3 janvier, un homme âgé de 32 ans était décédé, après avoir été gravement blessé à l’arme blanche. La police avait été alertée par des riverains ayant entendu plusieurs coups de feu.

Selon les premières investigations, « une ou plusieurs armes blanches » ont été utilisées lors de la rixe, puis des coups de feu ont été tirés.

« Les investigations vont désormais se poursuivre sous l’autorité d’un magistrat instructeur afin d’identifier et interpeller l’ensemble des participants à cette rixe mortelle et de déterminer le rôle exact de chacun des protagonistes », a précisé le parquet.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/rhone-trois-hommes-mis-en-examen-et-ecroues-a-la-suite-dune-rixe-mortelle-13-01-2023-744IAYNN4RH47PFE43R44M3C3E.php