

Publié le 24/04/2023 18:37:51
Un incendie s’était déclenché fin février dans un appartement de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Son occupant avait été hospitalisé pour des brûlures notamment au visage et au bras.
Un homme, qui avait déclenché l’incendie de son appartement fin février à Villefranche-sur-Saône (Rhône), a expliqué avoir voulu ouvrir un paquet de chips à l’aide d’un briquet, selon une information du Progrès.
L’homme, de 59 ans, avait été héliporté à l’hôpital Édouard-Herriot, le 27 février après avoir réussi à fuir son appartement en flammes. Il avait été brûlé sur plusieurs parties du corps, notamment à un bras et au visage, par cet incendie qui n’avait pas gagné le reste de l’immeuble grâce à l’intervention rapide des pompiers. Une enquête avait été ouverte.
Interrogée depuis, la victime a donné des explications pour le moins étonnantes : il aurait tenté d’ouvrir un paquet de chips avec… son briquet, ce qui aurait déclenché une explosion, puis un départ de feu qu’il aurait tenté d’étouffer en vain avant de prendre la fuite. Son audition confirme un peu plus la thèse de l’accident pour l’instant privilégiée.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/rhone-il-declenche-un-incendie-en-tentant-douvrir-son-paquet-de-chips-a-laide-dun-briquet-24-04-2023-N6LM5T55G5CX5LTLJMJDQHXHUY.php